Cette saison, nous vous proposons un parcours dans la première Lettre aux Corinthiens, avec comme sous-titre: « quand Dieu se donne à connaître à l’humanité ».
Corinthe au 1er siècle est une ville moderne sur une terre d’ancienne civilisation, un lieu d’échange commercial, une ville multiculturelle et multireligieuse, avec des habitants venants de l’univers globalisé de la paix romaine. Quelques dizaines de chrétiens, une Eglise issue de la mission de l’apôtre Paul, s’établissent dans la durée et consultent Paul sur des questions conflictuelles: quelle place pour les femmes dans un monde d’hommes ? Quel est le sens du mariage ? Peut-on consommer de la viande provenant d’animaux sacrifiés ?  Quelle balance entre la diversité des dons spirituels et la cohésion de la communauté ? Et tant d’autres encore qui ne sont pas sans rappeler certaines des nôtres… Paul répond à partir de ce qui est et demeure le point central de  son témoignage: le message de la croix. 
A redécouvrir, aussi dans la perspective de nos questions et des problèmes de notre temps.

 

En soirée le mercredi 11 et 25 octobre; 8 et 22 novembre; 6 décembre 2017 ; 17 et 31 janvier 2018; 14 et 28 février 2018      
De 20h15 à 22h15 à Essertines-sur-Yverdon (salle des combles, dans l’ancien Collège)

Il est aussi possible de participer à ces rencontres le jeudi après-midi, à la cure de Vufflens-la Ville de 14h à 16h. Première: jeudi 26 octobre.

 

Renseignements et inscriptions:  Frans van Binsbergen 021 331 56 07